L'EQUIPE :

Le festival est organisé par le Comité des Fêtes de Montbozon
Président : Laurent BERNARD
Secrétaire : Valérie GAMET
Trésorier : Jacques GIARD

 

Une équipe d’une trentaine de bénévoles permanents
Une équipe de techniciens venant du monde du spectacle
EDITO

Petit festival deviendra grand.
C’est en 2019 , juste avant la tornade covid, que le Comité des Fêtes de Montbozon a décidé de se retrousser les manches pour transformer ce qui n’était qu’une simple Fête de la Musique en un véritable festival dans cette commune du Pays des 7 rivières de moins de 600 habitants. 
« On se rendait compte qu’en organisant une Fête de la Musique, on perdait de l’argent. Un festival ça prend mieux qu’une Fête de la Musique » estime Laurent BERNARD, président du Comité des Fêtes de Montbozon.
« Au début, certains étaient un peu réticents. On se demandait dans quoi on s’embarquait »
 
Le Comité des Fêtes a misé sur les Tribute Bands ou groupes de reprises, qui ont le vent en poupe.
« On s’aperçoit que cela marche pas mal » reconnaît Laurent Bernard. Finalement, grâce à l’investissement d’une vingtaine de personnes qui veulent faire bouger leur village, le résultat a été bien au-delà de leurs attentes. La première édition, en 2019, a enregistré 700 entrées. De quoi booster encore plus le Comité des Fêtes, qui a choisi pour la 2ème édition, post-covid en 2022, de mettre les petits plats dans les grands en s’offrant les services de la boîte d’événementiel ATOMIX, basée à Thise (Doubs), pour louer une scène de 80m2 et un système son / éclairage plus adapté à la capacité du lieu. Un effort payant, puisque 1200 spectateurs étaient venus applaudir les six groupes de Rock dans ce cadre bucolique en bord de l’Ognon. Une montée en puissance qui se confirmera lors des années suivantes malgré une météo quelque peu capricieuse et pluvieuse. Pour sa cinquième édition le festival espère cette fois-ci faire le plein de la jauge, fixée à 1800 personnes devant la scène installée sur le site de la base nautique.
 
4 GROUPES DE ROCK LOCAUX
Ce samedi 7 Juin, sur scène on retrouvera quatre groupes de rock locaux.
C’est le groupe Rusty Bell qui ouvrira le festival. Plus tout jeunes dans les artères, mais toujours rock dans l’attitude. Rusty Bell vous proposera des reprises, dans l’esprit des titres d’origine. De Lynyrd Skynyrd à ZZ Top, de Deep Purple à UFO, de Creedence à Neil Young, des Stones à Molly Hatchet, Rusty Bell vous délivrera des covers qui vous feront voyager dans le temps et retrouver ces belles années où le rock était simple et efficace.
Puis le groupe Play Blessures se proposera de vous faire prendre des trains à travers la plaine et de revivre, tel un roman photo, les différentes périodes artistiques de l’immortel Alain Bashung pour en faire hennir les chevaux de plaisir.
On aura également AC/DiC... ce sont 5 garçons bisontins sur les autoroutes de l'enfer qui joueront les riffs légendaires du quintet australien de la grande époque des albums avec Bon Scott. Un seul mot d'ordre... du fun, une seule religion... le rock…
Pour clore cette soirée, le groupe Sweet Child vous fera revivre toute la magie et l’énergie brute du mythique groupe 
Guns N’ Roses. Plus qu’un simple Tribute Band, Sweet Child vous plongera dans l’ambiance sulfureuse et électrique de l’époque dorée du Hard Rock.
En résumé, du rock et encore du rock de 18h30 jusqu’à 1 heure du matin.